Le leader de Dire Straits a invité plus de 60 stars du rock pour figurer sur un single destiné au Teenage Cancer Trust, intitulé « Going Home : Theme of the Local Hero ». Il est sorti le 15 mars.

Mark Knopfler s’associera à de grands noms tels que Bruce Springsteen, Brian May de Queen, Ronnie Wood des Rolling Stones et Slash de Guns N’ Roses dans le but de collecter des fonds pour l’association.

La chanson sera une nouvelle version de l’instrumental du leader de Dire Straits datant de 1983, « Going Home : Theme of the Local Hero », écrite à l’origine pour le film Local Hero avec Burt Lancaster. Ce titre avait marqué le premier crédit de Mark Knopfler en tant que compositeur de films et lui a valu une nomination aux BAFTA (British Academy Film Awards).

Les autres musiciens recrutés pour le réenregistrement de la chanson sont David Gilmour (Pink Floyd), Eric Clapton, Pete Townshend (The Who), Joan Jett, Nile Rogers, Joe Bonamassa, Sheryl Crow, Peter Frampton, Steve Lukather (Toto) et Hank Marvin.

Sam Fender contribuera également au single, aux côtés de Tom Morello de Rage Against The Machine, Steve Vai, Keith Urban, Joe Walsh des Eagles, Alex Liveson de Rush et Andy Taylor de Duran Duran. A souligner, on y trouvera également le dernier enregistrement de l’icône de la guitare Jeff Beck, aujourd’hui décédé.

Si la grande majorité des contributeurs sont des guitaristes, d’autres artistes seront également présents, comme Ringo Starr et son fils Zak Starkey, qui joueront de la batterie, Sting à la basse et Roger Daltrey à l’harmonica.

Le projet, dont les bénéfices seront reversés au Teenage Cancer Trust, a aussi reçu le soutien de grands fabricants de guitares qui ont fait don de huit instruments au total, et qui seront signés par les artistes. La moitié a déjà été vendue aux États-Unis au profit de Teen Cancer America, la seule organisation caritative américaine qui apporte un soutien spécialisé aux adolescents et aux jeunes adultes atteints d’un cancer.